La tête pleine d'images sous-marine ( petits et gros poissons multicolores, épaves ... ) du dernier film au cinéma ou du dernier reportage télé, vous vous demandez si vous ne voulez pas faire partie des privilégiés qui profitent de ces spectacles.
Intéressés et intrigués par cette activité, vous auriez bien envie d'essayer avant de vous lancer dans les niveaux.
Le BAPTÊME est fait pour ça !
Le baptême est l'acte de naissance pour le plongeur, c'est découvrir, essayer, s'informer.
Comment ça se passe ... bien !!! le baptême est ouvert à tous sans certificat médical* pendant les créneaux piscine du club. Les choses qu'on attend de vous sont un maillot de bain et un peu de courage pour rentrer dans l'eau.
Une séance de baptême se déroule de la façon suivante:
- présentation de l'activité, du matériel,des codes et règles.
- équipement.
-évolution dans l'eau pendant 15 à 20 mn.
Un moniteur par élève, pas d'exercices, juste du plaisir et des sensations.
Intéressés ? Prenez contact en cliquant ici.
* Toutefois
- age minimum 12 ans.
- ne pas être enrhumé.
- autorisation parentale pour les mineurs.
- les personnes soufrant ou ayant souffert d'asthme, bronchites, sinusites chroniques, problèmes cardiaques doivent demander l'avis de leur médecin traitant ainsi qu'un certificat médical de non contre indication à la pratique de l'activité.
Cela vous a plu ? Rejoignez nous et passer le niveau 1.
Vous avez un peu d'expérience en tant que niveau 1 ?
Vous souhaitez un peu d'autonomie et / ou un peu plus de profondeur, aller plus loin dans vos connaissances théoriques ?
Que de bonnes raisons de vous intéresser au niveau 2.
Vous avez l'expérience à 20 m en autonomie, à 40 m encadré ? Vous voulez la totale autonomie, plonger seul (e) avec votre compagne (on) profiter du tombant jusqu'en bas, aller voir l'hélice de l'épave ?
On dirait que vous venez de rencontrer le niveau 3.
Le niveau 3 en plongée sous-marine FFESSM est un niveau avancé qui permet au plongeur d'évoluer jusqu'à une profondeur de 60 mètres. Pour obtenir ce niveau, le plongeur doit avoir suivi une formation sur les aspects théoriques et pratiques de la plongée, notamment la gestion de la narcose, la décompression, la navigation sous-marine, l'autonomie en plongée, les techniques de sauvetage, etc. Il est également nécessaire d'avoir réalisé un certain nombre de plongées encadrées pour valider ce niveau. Une fois le niveau 3 obtenu, le plongeur pourra plonger en toute autonomie, en respectant les règles de sécurité et en gérant de façon autonome les situations pouvant se présenter lors d'une plongée.
Le niveau 4 en plongée sous-marine FFESSM, également appelé "Plongeur Niveau 4" ou "N4", est le dernier niveau de la formation FFESSM. Pour obtenir ce niveau, le plongeur doit avoir validé les niveaux précédents (N1, N2 et N3) ainsi que les compétences requises pour le N4.
Le plongeur N4 est considéré comme un plongeur confirmé et autonome. Il est capable de plonger en toute sécurité jusqu'à une profondeur de 60 mètres en utilisant des mélanges gazeux. Il peut également encadrer des plongeurs de niveaux inférieurs et participer à des explorations plus complexes.
Pour obtenir le niveau 4, le plongeur doit passer un examen théorique et pratique, ainsi que valider un certain nombre de plongées en milieu naturel. Il doit également avoir suivi des cours de secourisme et de gestion des situations d'urgence.
Le niveau 4 en plongée sous-marine FFESSM est une reconnaissance de l'expertise et de l'expérience du plongeur, lui permettant d'évoluer en toute sécurité dans des environnements plus techniques et difficiles.